Un peu d’humanité s’il vous plaît !

10 décembre 2009 Commentaires fermés sur Un peu d’humanité s’il vous plaît !

Y’en a marre des gens dénaturés par leur statut, marre des personnes inhibées par leur fonction, annihilées par leur condition ! Marre !

Où est l’Homme qui vit, parle, hurle, rit et pleure quelque soit sa position ? Où est l’Homme qui dépasse les fausses frontières, les faux-semblants ? Transcende les genres et les générations ? Où est l’Homme capable de faire tomber les cloisons et de parcourir tous les horizons ? Où est l’Homme qui va vers l’Autre sans représentation ?
Où est l’Homme qui se nourrit de l’Autre plutôt que de prêt-à-penser et de tergiversations ? Où est l’Homme qui dénonce, s’engage et se révolte ? Où est l’Homme fort, pleinement conscient de sa nature ? Où est l’Homme dont le regard intense reflète l’immensité de son être ?

Figés dans une humeur vitreuse et glacée, tant de regards perdus… Si peu d’échanges.
Ils peinent à ouvrir leurs paupières et quand ils le font, leur esprit demeure fermé.
Sont-ils vraiment là, tous ces hommes et toutes ces femmes ? Je vous le demande. Etes-vous là ?

Aucune audace, aucune remise en question, pas de changements, que de frustration !

Où es-tu, lâche ? Viens me voir et parle moi, parle-moi de toi et entends-moi ! Laisse-moi tenir ton regard et révèle-toi si tu as encore quelque chose au fond de tes yeux.

Je m’appelle Marc,
Je suis humain, et je n’ai peur de rien.

Et toi ?

Les commentaires sont fermés.

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Un peu d’humanité s’il vous plaît ! à JETER L'ENCRE.

Méta